Skip to content
Le pot-pourri réinventé

Parfum - Beauté - Maison

Diptyque dévoile à partir du 17 janvier 2026 une version artistique et contemporaine de son pot-pourri historique. Ce célèbre mélange parfumé de fleurs et de fruits séchés, issu d’une tradition anglaise chère à Desmond Knox-Leet, l’un des fondateurs de la Maison, avait été introduit dans les années 1960 dans la boutique du 34 boulevard Saint-Germain.

Repensant l’objet pour faire revivre aujourd’hui le pot-pourri historique, Diptyque a fait appel à Ionna Vautrin, reconnue pour ses créations minimalistes et poétiques. Fruit de l’imagination conjointe de la Maison et de la designer française, ce pot-pourri réinventé surprend par sa forme et sa nature singulières. Les feuilles, les fruits et les herbes séchées du mélange parfumé d’origine reprennent vie à travers des objets décoratifs en céramique, aux formes abstraites et épurées, entièrement façonnés à la main. Il suffit d’une simple vaporisation du parfum d’intérieur 34 boulevard Saint-Germain – adresse emblématique où fut vendu le tout premier pot-pourri – pour que la céramique, naturellement poreuse, s’imprègne de la senteur et la diffuse lentement dans l’air.

Ce diffuseur contemporain s’inscrit dans la série d’objets sensibles et atypiques conçus par Diptyque pour diffuser de manière originale et douce le parfum d’intérieur. Esthétique et surprenant, il devient un véritable objet de décoration, pensé pour traverser le temps.

Conçu dans une édition limitée de 10 pièces uniques, il est disponible à la Maison Diptyque Paris, à la Maison Diptyque Londres ainsi qu’à la boutique historique du 34 Boulevard Saint-Germain.

Téléchargements

Dossier de presse Télécharger
Visuels de collection Télécharger
Packshots Télécharger